Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle association s'est constituée récemment sous le nom Cœur de Bourgs. Depuis cet été, elle propose aux habitants des deux communes d'être acteur de son environnement quotidien.

Un challenge ouvert à tous sur tous les aspects de la vie des quartiers. L'association veut à la fois contribuer à plus de convivialité et plus de solidarité de voisinage tout en invitant chacun à s'investir plus dans son environnement immédiat.

Mettre en commun les compétences pour être acteurs de la vie communale, œuvrer pour la qualité architecturale, urbanistique et environnementale. Ainsi que pour la défense des intérêts et de la tranquillité des habitants et pour la qualité, la sérénité des manifestations dans les centres des bourgs et s'assurer que les institutions exercent leurs responsabilités.

Cœur de Bourgs compte déjà cinquante membres enthousiastes. Le président, Jean-Philippe Lainé, s'explique. « Notre action s'exercera à Ingrandes et au Fresne, en particulier sur le territoire situé au sud de la voie ferrée, sans s'interdire des sujets plus structurants situés au-delà. Nous espérons pouvoir contribuer grâce à un travail de compréhension, de partage et de proposition avec nos équipes, celles du Sivom et de la communauté de communes et les autres associations au développement harmonieux de la vie dans nos deux belles cités. »

Tag(s) : #Vie locale

Partager cet article

Repost 0