Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de la cérémonie des vœux, samedi 3 janvier, Michel Vallée, maire du Fresne-sur-Loire, a présenté le bilan de l’année 2014, ainsi que les nombreuses études et réalisations programmées depuis le début du mandat. Il a été question dans le cadre d’une révision du PLU, d’avoir une réflexion en matière d’assainissement, sur le lieu et l’installation d’une seconde station d’épuration dans la commune.

Une commune nouvelle

> Le maire a souligné que : « 2015 sera aussi l’année durant laquelle nous continuerons à réfléchir sur l’idée d’une commune nouvelle, qui regrouperait Le Fresne-sur-Loire et Ingrandes-sur-Loire dans la communauté de communes du Pays d’Ancenis, et Ingrandes aurait toute sa place sur le territoire communautaire. Sur un tel sujet, faut-il faire une consultation sous forme de référendum ? Quel est le moyen le plus adapté pour rec ueillir l’avis des habitants, sachant qu’il existe déjà un comité de pilotage composé des maires et adjoints des deux communes. Il permettra d’aborder les phases techniques, juridiques et financières d’un tel projet ».

Avant de clôturer la cérémonie des vœux, le maire a souhaité la bienvenue à huit familles qui résident depuis peu dans la commune du Fresne-sur-Loire.

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :