Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ont jardiné sous le soleil devant la mairie de St Jean des Mauvrets dans le Courrier de l'Ouest du 10 mars

Samedi après-midi, une quinzaine de personnes a participé à l’atelier jardinage proposé par la commission Maisons Fleuries au cours duquel le soleil était au rendez-vous.

L’objectif de cet atelier était de continuer le réaménagement du massif situé devant la mairie. Les participants ont planté des végétaux offerts par des Malvrétois : bruyères, pensées, primevères, myosotis, ainsi que des iris le long du muret. Ils ont également structuré le massif en posant des pavés qui étaient stockés à l’entrepôt de l’atelier de la commune.

Après l’effort le réconfort, l’atelier s’est terminé autour d’un goûter bien mérité. Ces ateliers sont gratuits et ouvert à tous. Ils permettent aux novices d’acquérir des connaissances en matière de jardinage et constituent un lieu d’échange et de convivialité entre les habitants.

D’autres projets sont en cours de réflexion, à savoir le réaménagement du parterre où était entreposée une citerne de gaz récemment enlevée.

La commission travaille sur le calendrier des activités qui seront proposées tout au long de l’année. Communication des dates via le site internet de la commune et les bulletins municipaux.

saint-jean-des-mauvrets.fr

Tag(s) : #Vie locale

Partager cet article

Repost 0