Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marché, quelles nouvelles ?

Lors du dernier Conseil Municipal, Mme Dougé nous a informé que 3 panneaux signalant le Marché ont été posés, au Pont, à la Riottière et à Tournebride. C'est très bien, peut-être qu'en ajouter un à l'entrée du Fresne (D723 ou D22) aurait été parfait ?

Il a été fait état de l'intervention d'un membre de la CCI d'Angers, qui a été interrogé sur les avantages et conditions de réussite d'un transfert du Marché Place St Eloi et sur le Champ de Foire. Cette question est intéressante mais avant, on aurait sans doute pu demander "que faut-il faire pour que notre Marché fonctionne mieux ?", sans idée préconçue sur un déplacement.

La CCI a insisté sur la consultation préalable des commerçants sédentaires et non sédentaires, ce qui va être fait semble-t-il en avril/mai. Par contre, la CCI recommande aussi de consulter la clientèle (pour nous, surtout les anciens qui viennent à pied), ce qui ne semble n'être envisagé qu'en option secondaire par notre Commune, au motif qu"ils s'adapteront à la décision", ce qui serait une position regrettable.

Il semble que l'avantage majeur du changement de localisation soit la proximité avec le flux de la rue du Pont, qui donnerait une meilleure visibilité au marché et le rapprocherait de la boulangerie, du charcutier-traiteur et des distributeurs de billets des banques ... et les toilettes !

Cet avantage est indéniable, justifie-t-il un transfert qui va impliquer des investissements d'aménagement ?

Les autres préconisations de la CCI pourraient être mises en œuvre sur le marché existant.

Personne n'a parlé de l'impact sur les bistrots proches du Marché, et s'il y en avait un, comment la Commune entend le prendre en compte ?

Maintenant, aux commerçants et clients directement impliqués de donner leur avis, librement, l'important est que ce marché vive et qu'un maximum de personnes puisse en profiter.

Et si la décision finale s'avérait être un transfert (M. le Maire ne dit-il pas déjà que "la haut, ça sera mieux"), prions le ciel que notre Place de l’Église ne soit pas encore plus laissée à l'abandon et devienne un triste parking permanent de plus.

Le Léger Rien

Tag(s) : #Marché

Partager cet article

Repost 0