Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commune Ingrandes - Le Fresne : réunions publiques dans Ouest France du 13 avril

Deux réunions publiques dans la commune nouvelle Ingrandes - Le Fresne sont prévues les vendredi 24 et jeudi 30 avril. Lors du dernier conseil municipal, Michel Vallée, maire du Fresne-sur-Loire, a expliqué que la réflexion sur la commune nouvelle se poursuivait. Plusieurs groupes ont été constitués : finances, communautés de communes et organisation départementale.

Après la réunion de mars en sous-préfecture d'Ancenis, avec le conseiller départemental du canton, le directeur des services de la communauté de communes du pays d'Ancenis (Compa), la direction des impôts et le bureau municipal du Fresne, il en résulte un certain pessimisme. « Sur les deux communes, l'une devra changer de département et il faut que cela passe devant le Conseil d'État, cela demande plusieurs mois de délais », précise Michel Vallée.

La préfecture de Loire-Atlantique estime qu'il sera très difficile de respecter la date du 1er janvier 2016. « Dommage, à cette date, nous devions percevoir les dotations, regrette le maire. C'est un projet compliqué pour deux communes de deux départements différents. Si, en plus, on n'a pas d'avantages à le faire... »

De plus, s'ajoute le rapprochement avec le canton de Varades qui se profile avec les premières réunions de ses élus. D'ici là, les deux préfectures du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique doivent se rencontrer.

Vendredi 24 avril, réunion publique à 19 h 30, à la maison commune de loisirs d'Ingrandes et jeudi 30 avril, à 20 h, à la salle Pierre-Étourneau, au Fresne-sur-Loire.

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0