Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où va notre marché ? (#4)

Comme annoncé dans mon dernier article, la Commission Économie de la Mairie d'Ingrandes a bien distribué ses questionnaires lors du Marché du 3 avril. Ce qui est très bien !

Quand on lit la note de la Chambre de Commerce, on voit qu'elle ne préconise pas le déménagement (comme semble l'indiquer le questionnaire), mais que, comme on lui a demandé directement « son avis sur le transfert », elle en donne seulement les « conditions de réussite », et n'a pas examiné les risques et coûts associés au déplacement.

Ça ressemble à un raisonnement à l'envers, on veut faire quelque chose, et après on cherche à démontrer pourquoi. Ce qui ne veut pas dire que ce transfert soit forcément une mauvaise chose (la visibilité est un vrai argument pour un déplacement, mais c'est probablement le seul), mais seulement que la méthode employée aurait pu être plus ouverte. Même si on avait abouti au même résultat de cette manière, on l'aurait fait dans un mouvement d'adhésion tellement plus agréable pour tout le monde !

L'essentiel toutefois est que Commerçants sédentaires et non sédentaires s'expriment, librement, que leur avis soit connu de manière transparente et réellement mis dans la balance de la décision.

En tous cas, bon courage à la Commission sur ce dossier à forte symbolique pour nos cités, l'essentiel étant que les commerçants et leurs clients y trouvent leur compte.

Belle soirée

Le Léger Rien

Tag(s) : #Marché

Partager cet article

Repost 0