Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partout des fleurs ! pourquoi pas nous ? (# 2)

Je vous rappelle que la Commission Fleurissement, présidée par Alain Tusseau, a cette année 2015 un budget et un thème « le rosier ».

Mi février, la Commission Fleurissement a fait le tour des espaces verts qu'elle avait l'intention de renforcer : essentiellement devant la Salle des Loisirs, les massifs au pied du Champ de Foire, côté Mesurage, la haie autour l'Espace de Jeux, avec en particulier un coin pique-nique sur l'ancienne entrée et un espace de repos devant chez Gilles Oger pour admirer la vue sur Loire, les plates bandes autour de la Maison du Tourisme, la placette de l'entrée du Pont, le tour et la place de l'Eglise et le fond du Parking de la Grand Cour.

La Commission avait accepté de compléter ce programme en installant des plantes en bac à l'angle des rues Bourgeoise et du Cimetière mais cette idée a été remise en cause lors du Conseil Municipal. Pour la Place de l’Église nous avons convenu de nous coordonner avec Damien.

Cette semaine, suite à notre réunion avec la Commission, nous avons donc effectué le nettoyage et l’ensemencement des huit plates bandes au pied des arbres de la place de l’Église, Claude, Patrick et moi. Çà nous aura pris deux après midi. Notre engagement est d'assurer l'arrosage à partir de la borne d'eau installée face au 6 rue Bourgeoise. De son côté Damien et son équipe, après avoir remis d'aplomb les espaces verts du Champ de Foire, on planté des rosiers devant l'Eglise. Nous espérons tous que le refleurissement d'Ingrandes va se poursuivre, et en particulier le carrefour rue Bourgeoise – rue du Cimetière, qui est vraiment trop minéral aujourd'hui, et où l'espace de sécurité à côté de la borne incendie dégage un bon espace pour placer des jardinières.

Manifestez votre intérêt pour le Fleurissement participatif afin que nous puissions continuer, et faites moi signe si vous voulez qu'on aille ensemble voir ce qui se passe à Chédigny, cf mon article du 22 mars.

Les pieds d'arbres avant l'opérationLes pieds d'arbres avant l'opération
Les pieds d'arbres avant l'opérationLes pieds d'arbres avant l'opérationLes pieds d'arbres avant l'opération

Les pieds d'arbres avant l'opération

Les pieds d'arbres après l'opérationLes pieds d'arbres après l'opération
Les pieds d'arbres après l'opérationLes pieds d'arbres après l'opération

Les pieds d'arbres après l'opération

L'action de Damien et son équipeL'action de Damien et son équipe
L'action de Damien et son équipeL'action de Damien et son équipe

L'action de Damien et son équipe

Le croisement rue Bourgeoise - rue du Cimetière où nous demandons des bacs de plantesLe croisement rue Bourgeoise - rue du Cimetière où nous demandons des bacs de plantes

Le croisement rue Bourgeoise - rue du Cimetière où nous demandons des bacs de plantes

Tag(s) : #Vie locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :