Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette nuit, ils l'ont fait ! ils ont enfin unis Ingrandes et Le Fresne ! BRAVO
Je ne peux résister au plaisir de vous l'annoncer : cette nuit, nos Élus ont voté POUR la Commune Nouvelle d'Ingrandes - Le Fresne sur Loire. Cette nuit du 17 juin 2015 devient donc une nuit historique pour nous tous.
Alors BRAVO aux Élus pour le travail de documentation et de négociation fourni, bravo pour l'effort (certes perfectible, mais notable) de communication, BRAVO à tous les habitants qui ont supporté cette idée, et aussi à tous ceux qui n'étaient honnêtement "pas pour", et dont les arguments doivent être aujourd'hui objectivement pris en compte pour rendre ce projet encore plus solide et le PROJET DE NOUS TOUS.

Et comme dit l’Édito de la Gazette #9 qui vient de sortir :" Enfin, on ne dira plus jamais qu'une rue seulement les sépare !

En tout cas, elle ne séparera plus les habitants, ni les esprits, ni les projets … tout au plus séparera-t-elle l'ancienne partie celtique de l'ancienne partie angevine d'ILF sur Loire.

Le vote de cette nuit est mémorable, car si il ne résout pas à lui tout seul les problèmes et challenges que notre cité d'ILF aura à affronter, il rend les solutions enfin possibles et cohérentes. Et si l'on en croit certains Élus, il est le fruit de 43 ans d'efforts ! Alors bravo, ça aura été laborieux, mais ça en valait la peine !

Mais ne nous trompons pas, ce soir, personne n'a gagné contre personne, ni les POUR contre les CONTRE, ni les 49 contre les 44, ni la COMPA contre la CCLL ! D'ailleurs ce vote ne doit pas faire disparaître les réserves et questions de certains sur la réunion de nos Communes, mais au contraire donner l'opportunité de les traiter maintenant en toute sérénité. Car tout reste à faire, tout reste à découvrir des nouveaux potentiels réels de notre Commune Nouvelle et c'est seulement ensemble qu'on le fera."

Belle journée

Le Léger Rien

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0