Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ingrandes. Ingrandes et Le Fresne bientôt regroupées ?  dans Ouest France du 23 juin
Et voilà l'article tant attendu !
Encore merci à tous pour cette (haute) marche (enfin) franchie !
Et comme ont dit certains Élus, retroussons-nous les manches, il reste beaucoup à faire ... cette fois-ci - espérons le - en associant réellement les habitantes et habitants concernés !
Le Léger Rien

--------------------

C’est le souhait formulé par les élus des deux communes ligériennes en conseil municipal. Reste à attendre la décision des instances départementales et celle du Conseil d’État.

Le 1er janvier 2016, Le Fresne-sur-Loire pourrait bien perdre son nom. À compter de cette date, ses habitants habiteraient la commune d’Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, nouvelle dénomination pour une nouvelle entité administrative, la commune nouvelle.

Mercredi 17 juin 2015, les conseils municipaux des deux communes d’Ingrandes, située en Maine-et-Loire, et du Fresne-sur-Loire, en Loire-Atlantique, ont tranché dans ce sens.

Du côté d’Ingandes, ce choix n’a pas fait un pli : les conseillers ont voté cette fusion à l’unanimité. Un vote nettement plus contesté du côté du Fresne, où la création de la commune nouvelle a été approuvée de justesse.

La commune nouvelle d’Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire, dans le département du Maine-et-Loire, compterait ainsi 2 676 habitants.

Plus d'informations dans Ouest-France, en version papier ou version numérique, ce mardi 23 juin 2015.

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :