Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Pas de son et pas d'image" sur le dossier Commune Nouvelle d'ILF sur Loire et toujours pas de diffusion publique de sa Charte, à part les quelques informations générales dispensées avant sa signature (cf notre article précédent).

Ça donne vraiment l'impression que dans l'esprit de nos Élus, et malgré le signal très fort donné par les habitants et Cœur de Bourgs lors des deux seules réunions consacrées à ce sujet avant l'été, ce dossier ne concerne pas vraiment les habitants d'Ingrandes - Le Fresne !

Pourtant, l'union définitive et formelle de nos deux Villages est toujours prévue pour le 1.er janvier 2016, dans 4 mois.

D'un point de vue processus administratif, les contacts avec les Présidents des Conseils Départementaux du 44 et du 49 (ex Conseillers Généraux) auraient confirmé leur soutien à l'Union mais ils ne prendront formellement parti qu'avant mi octobre ; leur avis permettra alors au Conseil d’État d'enfin se prononcer.

En parallèle, divers contacts existeraient avec Le Conseil Régional, la Préfecture, la COMPA, l'AMF (Association des Maires de France)...

D'un point de vue organisation interne, les Bureaux de nos Élus se sont vus fin juillet et devraient se revoir dès début septembre, en particulier pour définir le "qui fait quoi" d'ici la fin de l'année. Bonne nouvelle, une réunion serait aussi programmée avec les Personnels communaux.

Voilà les informations glanées ici et là que nous pouvons partager ce soir.

J'espère que très rapidement maintenant nos Élus voudront bien nous donner une information plus officielle sur ce dossier.

Le Léger Rien

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :