Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

YOGA, vous avez dit YOGA ?

Elle a bien préparé sa copie, Odile, derrière son sourire malicieux. Et impossible de l'en faire dévier ! Sur un joli carton à carreaux, une synthèse concise et complète de sa vision du Yoga. D'ailleurs, elle l'a testée lors du Forum des Associations d'avant l'été.

La voici :

« le yoga est à la fois une science et un art de vivre.

De même origine et en étroite relation avec l'AYURVEDA, cette médecine indienne développe, entretient, purifie et harmonise le corps et l'esprit.

Ce n'est pas la souplesse qui permet d'atteindre le bien-être mais l'étirement et le relâchement des différentes parties du corps.

Le souffle joue un rôle important, et la respiration doit toujours rester aisée.

La relaxation en fin de séance permet de se réapproprier le contrôle de son esprit alors apaisé et d'atteindre le bien-être ».

Voilà, tout est dit, ou presque.

Odile en fait depuis près de dix ans, elle est devenue Présidente de l'Association il y a deux ans.

C'est la recherche du « se sentir bien après » qui l'a amenée à Ingrandes, après des expériences un peu insatisfaisantes ailleurs.

Complètement enthousiaste notre Odile, ses yeux brillent, on aurait envie de s'y mettre tout de suite pour profiter vite de cette belle promesse de bien-être ! Elle aime les belles postures, le Chat, la Salutation au soleil, le Lapin, le Bâton …

Les deux cours rassemblent aujourd'hui une trentaine de personnes, le double du démarrage il y a une dizaine d'années. Les cours ont lieu le mardi matin, 9h15 et 10h30, et il pourrait y avoir un horaire « du soir » si la demande se confirme. Tout cela sous la houlette de Pierre, de la Fédération de Hatha Yoga.

Pour finir, mais pas conclure, Odile m'avoue que sans le Yoga, elle ne serait peut-être pas aussi active dans son grand et beau jardin, son espace de bien être de l'aube au crépuscule, ses discussions avec les oiseaux, sa poésie intime …

Contacts

  • Odile Chaussepied 0682 988 403

  • Mado Trillard 0241 392 506

Belle séances …

Le Léger Rien

nb : Wikipedia ajoute : En Europe, le yoga est une philosophie sans exclusive, toutes les convictions, mêmes religieuses ou humanistes, peuvent y trouver leur compte. Pour autant, le yoga n'est pas une religion. Le yoga proposant l'union, les choix religieux ou non sont respectés. L'essentiel étant la cessation des perturbations du mental, cela induit : le respect d'autrui, la paix et la non violence (ou Ahimsâ ).

Tag(s) : #Vie locale

Partager cet article

Repost 0