Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'équipe "Oxygène" a été battue de peu par la liste "On prend le même et on recommence ...". Battue à 47 contre 53%, concrètement, un écart de 42 voix ! Déception, même si c'est un très bon score pour un premier essai ...

Surtout ne pas en rester là!

L'échec sera avéré, ou pas, à la fin de cette semaine, lorsque Oxygène aura décidé de poursuivre "à fond", d'assurer une présence (4 postes lui sont réservés) ou de laisser tomber.

Poursuivre à fond, pour moi, ça sera créer un "Shadow Cabinet", un Cabinet Fantôme.

Chaque membre de l'équipe challenger doit s'intéresser de façon très approfondie à la fonction pour laquelle il était candidat, en s'instituant l'interlocuteur "leader" pour le sujet vis-à-vis de la nouvelle équipe municipale, et de la population d'Ingrandes, dans toutes les instances ad-hoc, existantes ou à créer.

S'impliquer en détail dans les dossiers de son domaine, évaluer les projets, chercher des benchmarks, proposer des alternatives fondées sur un travail de concertation réel avec les Ingrandais et les associations.

C'est la meilleure manière (d'essayer) de contribuer aux choix d'aujourd'hui, de mettre en place des éléments de démocratie participative, et de valider la capacité "à faire" demain.

Alors en avant Oxygène, pas de place pour le découragement ... l'énergie est rare, mettons là au bon endroit.

Tag(s) : #Democratie locale

Partager cet article

Repost 0