Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michel Vallée soutient la candidature de Thierry Millon au poste de maire de la commune nouvelle.
Michel Vallée soutient la candidature de Thierry Millon au poste de maire de la commune nouvelle.

Il soutient la candidature de Thierry Millon, maire d'Ingrandes, au poste de maire d'Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire.

La commune nouvelle Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire existe depuis vendredi. L'élection du maire de la commune nouvelle aura lieu ce lundi soir. Michel Vallée, maire de la commune du Fresne, ne se présentera pas. « Comme je l'ai toujours dit, je ne serai pas candidat au poste de maire d'Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire. Je me placerai comme maire délégué en étant 1er adjoint si le conseil l'accepte, indique l'élu. Ce débat sur qui sera maire ou adjoints (es) n'a pas lieu d'être. Que chacun des élus en place retrouve des responsabilités en fonction de ses choix à la tête d'une commission, me semble loyal et sain pour les quatre années à venir. »

Michel Vallée soutiendra la candidature de Thierry Millon, maire d'Ingrandes-sur-Loire, « avec une liste d'adjoints (es) solidaires, indispensable au bon fonctionnement du bureau municipal. » Plusieurs raisons à cela : « Thierry Millon est dans son 5e mandat, il a été réélu maire d'Ingrandes, et il a de l'expérience, un atout majeur pour aborder ces quatre années. »

En revanche, Michel Vallée « déplore » la candidature de son deuxième adjoint, Jean Chamaillé, qui « crée déjà une faille sur le vivre ensemble » : « Je pense que dans l'esprit d'une nouvelle commune, on reconduit par bon sens l'un des deux maires avec les adjoints en poste, on n'est pas là pour refaire des élections municipales. Ce projet se place davantage dans un esprit de réorganisation que d'élection. »

Lundi 4 janvier, à 19 h 30, premier conseil municipal de la commune nouvelle Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire, à la salle des loisirs. Ordre du jour : élection du maire ; détermination du nombre des adjoints et élection ; lecture de la charte de l'élu local ; adhésion à la communauté de communes ; délégation du maire ; création du budget annexe ; lieu de réunion du conseil.

Tag(s) : #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0