Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un an derrière, et tant d'années devant !

C'est aujourd'hui - jour pour jour - le 1.er anniversaire de notre BLOG Coeur de Bourg(s).

Plus de 23.000 vues en un an, plus de 7.500 visiteurs uniques ! Pour un petit site non professionnel et avec si peu de moyen, je pense ce n'est pas si mal !

Vous avez surement remarqué que depuis le 17 juin 2015 nous avons pu (enfin) mettre entre parenthèses le "s" de bourgs, puisque nous ne faisons plus qu'un ... et nous devons remercier tous ceux, POUR ou CONTRE le projet de fusion des communes, qui ont accepté de donner leurs idées et d'en débattre, malgré l'affligeant dédain avec lequel les élus ont traité les habitants et leur souhait évident d'implication au sujet.

Ce "s", je voudrais bien l'accoler maintenant au mot Coeur, pour montrer qu'évidemment il n'y a pas que le centre ville d'ILF qui nous intéresse, mais que nous avons commencé par là parce que c'est là que j'habite et que c'était plus facile pour moi, mais qu'au fur et à mesure que nous trouverons des personnes intéressées dans les villages (Villeneuve, La Charbonnerie, Les Landes, ...), nous les incluerons dans nos actions.

Votre fidélité démontre, s'il en était besoin, que les habitants d'une cité comme ILF sur Loire ont besoin d'autres informations que celles de nos journaux régionaux (déjà bien fournies) ou celles du bulletin municipal (qui a beaucoup progressé dans sa forme, merci Monique).

Certes ce Blog peut apparaître un peu fourre-tout ! je l'admets bien volontiers.

C'est celui d'un citoyen comme un autre, amoureux de son village d'adoption, qui réagit avec ses moyens aux informations qu'il reçoit (parfois) ou qu'il va chercher (souvent).

Si les sujets sont variés c'est que la vie d'ici est très riche pour qui veut s'y intéresser, l'actualité locale (municipale, artistique, événementielle, ...), les effets induits de l'actualité nationale ou internationale (environnement, migrants ...), la vie des gens, la transformation de nos lieux ...

N'oubliez pas que vous pouvez réagir par écrit à la fin de chacun des articles : vos réactions sont essentielles au débat démocratique.

N'oubliez pas, membres de Coeur de Bourg(s), que vous pouvez y faire poster vos propres articles et dossiers.

Car contrairement à ce que pensent certains de nos élus, votre avis de citoyen d'ILF sur Loire est au moins aussi important que le leur, car vous leur avez accordé un mandat pour vous réprésenter dans le cadre d'une démocratie représentative, et, en toute honnêteté morale, ils devraient donc représenter vos idées et non privilégier les leurs.

Merci encore de votre soutien.

Le Léger Rien

Ci-dessus, page des statistiques du BLOG

Ci-dessus, page des statistiques du BLOG

Tag(s) : #Democratie locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :