Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une action commerciale au marché  dans Ouest France du 24 décembre 2015

Le marché hebdomadaire qui a lieu le vendredi sur la place de l'église d'Ingrandes, s'est étoffé de commerçants depuis l'été. Celle-ci favorise une diversité de produits de qualité au grand bonheur de la clientèle.

Actuellement, dix-huit commerçants ambulants viennent régulièrement installer leurs étals, accompagnés par des occasionnels, de passage en fonction des saisons. Une dynamique s'est créée.

Ils ont d'ailleurs mis en place une action commerciale au marché, avec le soutien de la municipalité et quatorze commerçants locaux d'Ingrandes et du Fresne qui se sont joints à eux pour la tombola, par solidarité au commerce local. Cette action s'est déroulée au marché pendant les deux derniers vendredis. Chaque client s'est vu remettre un ticket de participation. Le tirage de la tombola a eu lieu le 18 décembre après le marché.

Les heureux gagnant des cinq paniers garnis sont : Claude Morin, Jean Guillemot, Muriel Bouvier, Évelyne Beau et André Noyer.

Une action commerciale au marché  dans Ouest France du 24 décembre 2015

Pour la petite histoire, j'ai eu la surprise et la chance que mon nom soit tiré deux fois de l'urne. C'est vrai que je fais toutes mes courses hebdomadaires au marché de l'Eglise, que - dans le cadre de l'action Coeur de Bourgs : "je fais ton marché" - je fais aussi le marché d'autres personnes, mais quand même ! J'ai voulu offrir mon premier prix à l'ensemble des Commerçants du marché, qui n'ont pas accepté et m'ont proposé de remettre en jeux ce premier lot ; ce que j'ai fait. C'est alors le nom de Muriel Bouvier qui est sorti, et que je félicite en passant.

J'ai réécrit la partie d'article qui suit compte tenu des précisions et commentaires que Mme Dougé a exprimés le 9 janvier.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la table, le tirage continuait. Quand mon nom est ressorti pour la seconde fois, "on" a considéré que ce n'était pas valable et un nouveau tirage a été réalisé immédiatement, à mon insu.

Donc j'ai quitté les réjouissances en CROYANT bénéficier d'un (2.ème) prix qui avait de fait été immédiatement remis en jeu.

Je maintiens que j'aurais juste apprécié qu'"on" me demande mon avis ...

Je maintiens que c'est sans rancune aucune, et encore merci à mes amis les Commerçants du marché et ceux qui les ont soutenu, et prêt pour une nouvelle opération pour le marché de l'Eglise, avec le soutien de la Commune Nouvelle.

Belle journée,

JP LAINE

Pour mémoire, ma vision des choses, avant réécriture : Puis les 5 prix étant attribués, le verre de l'amitié étant bu, Mme la maire-adjointe nous a informé que les prix seraient à retirer à la Crêperie de la Galerie en début d'après midi. Mais quand j'y suis passé, j'ai constaté que mon "second" lot n'y était pas ... et pour cause, il aurait fait l'objet d'un nouveau tirage-au-sort après mon départ !

Tant mieux pour ce nouveau gagnant, j'aurais juste apprécié qu'on me demande mon avis ... mais c'est vrai que nous habitons une Commune où on nous demande rarement notre avis.

Sans rancune aucune, et encore merci à mes amis les Commerçants du marché et ceux qui les ont soutenu, et prêt pour une nouvelle opération pour le marché de l'Eglise, avec le soutien de la Commune Nouvelle.

Belle journée,

JP LAINE

Tag(s) : #Marché

Partager cet article

Repost 0