Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos poubelles nous coûtent de l'or !

Message de JP Joret, pour la COMPA, qui nous renvoit au même problème que côté CCLL, cf l'article de Jean-Sébastien : http://coeurdebourgs.over-blog.com/2014/12/lettre-ouverte-au-maire-d-ingrandes-vice-pdt-de-la-ccll-au-sujet-de-la-facturation-des-dechets-le-7-decembre-2014.html

Pour fêter la nouvelle année, nous avons eu droit au Fresne à partir du 1er janvier à de nouveaux tarifs pour le ramassage des ordures ménagères appelé RI.

Sous ce nom pompeux, le Ramassage Incitatif est certes une obligation légale, ce qui ne l’est pas par contre, c’est l’augmentation significative de la taxe.

A noter que cela s’est fait dans la plus parfaite discrétion, juste un petit encart dans le bulletin municipal sans d’ailleurs en préciser les tarifs et puis, suite à de nombreuses demandes, un papier bien tardif distribué dans les boites aux lettres ( accompagné d’un petit sermon) .

La discrétion, on peut le comprendre car durant la réunion publique de 2012 pour présenter la REOM ( Redevance Enlèvement des Ordures Ménagères), qui avait déjà à l’époque pénalisé les familles avec enfants, le débat avait été si houleux que la COMPA et la commune n’avaient pas intérêt à en faire trop la publicité.

JP JORET

Conclusion, toujours la même : aider nos élus à arrêter de nous traiter comme des administrés, juste bons à les élire et à financer leurs décisions !

Et juste pour se détendre un peu, malgré tout !Et juste pour se détendre un peu, malgré tout !
Et juste pour se détendre un peu, malgré tout !Et juste pour se détendre un peu, malgré tout !

Et juste pour se détendre un peu, malgré tout !

Tag(s) : #Environnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :