Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à Luc de m'avoir prêté ces deux photos d'époque, qui confirment que le petit chateau d'eau, surnommé "le décanteur", faisait bien partie du patrimoine historique de notre joli village ligérien.

La première photo est de 1919, la seconde probablement de 1915 ! Et si quelqu'un connait la date de construction du décanteur, merci de nous la transmettre. Sur cette dernière photo, on aperçoit le côté du café des ancêtres de Jacky Huet.

Le décanteur a disparu incognito en toute fin d'année dernière ... pour laisser place à un parking.

Si sa démolition était annoncée comme budgétée dans le PV du Conseil Municipal du 19 mars, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur les conditions administratives de sa déconstruction : voir le reste du sujet sur http://coeurdebourgs.over-blog.com/2015/12/petit-chateau-d-eau-decanteur-suite-et-fin.html),

Belle promenade dans le passé ...

JP LAINE

Dans la catégorie "je démolis parceque ca ne sert à rien", je vous donnerai bientot des photos de notre merveilleuse petite gare d'autrefois (pour ceux qui n'en disposent pas), disparue grâce à l'action (et l'inaction) de responsables ayant le même sens développé du patrimoine et de la qualité de notre environnement.

Notre cher décanteur d'Ingrandes - Le Fresne sur Loire, suite ...
Notre cher décanteur d'Ingrandes - Le Fresne sur Loire, suite ...
Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0