Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour accompagner la Gazette d'avril 2016, un bon livre sur les femmes d'Anjou

C'est Loma qui m'a fait connaître : Femmes d’Anjou, sortez de l’ombre

de Université Angevine du Temps Libre - UATL

Résumé

Du Moyen Âge à nos jours, 240 biographies de Femmes d’Anjou, Plus de 250 illustrations et encadrés, pour vous faire découvrir par thématique ces Femmes d’Anjou.


Quatrième couverture

FEMMES D’ANJOU, SORTEZ DE L’OMBRE du Moyen Âge à nos jours.

Venez découvrir dans ces quelques lignes des femmes angevines qui ont marqué leur époque dans les arts, la littérature, la vie politique, la résistance, la vie culturelle, religieuse, ou tout simplement la vie de tous les jours.

Au fil de votre lecture, vous croiserez Aliénor d’Aquitaine, La Mathie, qui reçut Henri IV dans son jeu de paume du Pélican, ou encore La Belle Angevine, dont le mariage a été entériné par le Pape !!! Charlotte Blouin à laquelle de nombreux malentendants sont toujours reconnaissants. Des femmes qui se sont illustrées pendant les Guerres de Vendée, des Résistantes de la Guerre 1939-1945 comme Marie Talet, ou au siècle dernier, des femmes célèbres dans la vie artistique comme Gaby Morlay… la vie politique comme Ginette Leroux, première femme députée en Anjou ! et combien d’autres qui n’ont jamais renoncé à aller jusqu’au bout de leurs engagements.

Quelques noms de femmes d’exception, glanés ici et là, ont contribué à faire connaître en leur temps ce beau pays d’Anjou. 240 biographies de Femmes d’Anjou, Plus de 250 illustrations et encadrés



Caractéristiques
Decembre 2009
ISBN : 978-2-84712-229-9
328 pages - Format : 21 x 29,7 cm - 29 €uros

Pour accompagner la Gazette d'avril 2016, un bon livre sur les femmes d'Anjou
Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0