Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les anglais quittent précipitemment l'Europe après avoir visité Ingrandes - le Fresne sur Loire !

Lu dans Ouest- France

Les amis anglais en visite dans la commune

Ingrandes-Le Fresne-sur-Loire - Publié le 10/06/2016

Dans le cadre du jumelage, le maire Thierry Millon a reçu, du 3 au 7 juin, une délégation anglaise de six personnes. Les visites et les rencontres ont été mises à profit pour resserrer les liens amicaux qui existent depuis seize ans. La délégation a visité le château de Serrant à Saint-Georges-sur-Loire. Guidée par Jean-Louis Beau, historien de la commune, elle a aussi découvert le patrimoine de la cité ligérienne. Notamment l'église d'Ingrandes inaugurée en 2012 au titre du patrimoine du XXe siècle. Les visiteurs ont apprécié les lieux, la restauration et les produits locaux.

So well, but ...

Pourquoi pas. Mais je pensais qu'un Comité de Pilotage était une association, avec des membres habitants d'Ingrandes - le Fresne, un bureau élu et son Président.

Plus largement, je pensais que le jumelage était institué pour resserrer les liens entre des populations de deux villages de deux pays. Pas entre les membres de deux conseils municipaux, même si ces derniers se doivent d'aider le Comité.

Le respect des formes voudrait - s'il s'agit bien d'une association - que le président du Comité accueille ses partenaires. Bien sûr en associant les élus, mais surtout pas le contraire !

En tout cas, nous ingrando - fresnois avons sûrement dû participer - même si on n'était pas invités - à ce programme sympathique au travers de nos impôts locaux, même si M. le maire a bien spécifié que les frais directs des élus d'Ilf sur Loire devaient être supportés par eux-mêmes ... encore heureux !

Quant à nos amis anglais, qui ne sont pour rien dans cette affaire (CBo avait diffusé des affichettes de bien-venue à ceux de ses sympathisants qui le souhaitaient), nous leur souhaitons bonne chance avec ce BREXIT.

Ce BREXIT qui montre qu'à force de n'être pas écoutés et d'être mal représentés, les peuples soudain peuvent prendre des décisions, certes inadéquates, mais bien légitimes !

Si seulement les zélus de tout bord étaient capables de le comprendre et d'en tirer les conséquences !

Belle journée

JP LAINE

Tag(s) : #Democratie locale