Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans Ouest-France du 12 septembre, quand la démocratie fonctionne ou St Sigismond "la suite" ...

Saint-Sigismond : Quatre nouveau conseillers ont été élus

Segré - Publié le 12/09/2016

Les habitants de Saint-Sigismond devaient élire, dimanche, quatre nouveaux conseillers municipaux, après une série de démissions. Les urnes ont parlé.

Au soir du premier tour des élections complémentaires du conseil municipal, dimanche 11 septembre, le verdict est tombé. Les électeurs se sont déplacés. 190 des 297 inscrits ont déposé un bulletin. 185 suffrages ont été exprimés. Jean-Claude Abélard, Moïse Beucher, Jean-Pierre Boisneau et Marc Brinet, les quatre candidats qui défendaient l’idée d’un bassin de vie tourné vers Ingrandes-Le-Fresne, l’ont emporté.

"Il faut être constructif"

Ils sont élus dès le premier tour et viennent compléter le conseil à onze élus. "Il faut être constructif maintenant. C’est ce à quoi nous sommes attachés. La population nous a donné un mandat clair, celui de la représenter", précise Jean-Pierre Boisneau.

185 suffrages exprimés

Sur les 185 suffrages exprimés, le groupe des quatre personnes ayant fait cause commune pour une commune nouvelle vers Ingrandes - le Fresne obtient 120 ou 121 voix chacun. Les quatre autres candidats, qui avaient obtenu le soutien du maire dans une longue lettre distribuée avant le premier tour, obtiennent entre 61 et 64 voix.

Tag(s) : #Democratie locale, #Commune Nouvelle

Partager cet article

Repost 0