Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AG de l'association Coeur de Bourg(s) le 5 décembre

Bonjour

c'est important que vous participiez à l'AG de l'association Coeur de Bourg(s), que vous soyiez membre ou pas. Elle a lieu le 5 décembre, à 11h, au rez-de-chaussée de la salle des loisirs.

Pour nous, l'important c'est d'avoir encore et toujours l'envie d'agir sur la qualité de notre environnement, de notre vie, de notre quartier, de notre ville, même si on a de bonnes raisons de penser que les personnes qui ont le pouvoir aujourd'hui estiment pouvoir tout deviner et tout décider sans s'intéresser réellement aux aspirations des habitants.

Auront-elles le même pouvoir demain dans le cadre de la Commune Nouvelle, seront-elles les mêmes aux prochaines élections ... qu'importe, car nous voulons croire qu'en démocratie représentative (celle qui gouverne la France) les élus - quelles que soient leurs convictions personnelles - doivent certes représenter les citoyens mais pas "s'emparer" du pouvoir et le "confisquer".

Il doit (ou devrait) toujours rester au citoyen des moyens pacifiques d'action, si possible en concertation avec les élus, et ne se limitant pas à attendre patiemment pendant des années les prochaines élections pour éventuellement les "sanctionner".

Cette année, de notre côté, nous avons sans cesse soutenu la démarche d'union de nos deux communes pour créer la Commune Nouvelle, nous avons essayé de soutenir le marché d'Ingrandes et celui du Fresnes, et aussi d'amener les élus à plus d'intérêt et de tolérance vis à vis du fleurissement individuel de nos rues. Nous sommes intervenus pour les voyageurs au moment du Comité de Lignes SNCF, nous avons analysé les principaux dossiers de la Commune et proposé des actions de progrès (via le BLOG, la page facebook et la Gazette). Nous avons organisé une visite guidée d'ILF sur Loire grâce à Jean-Baptiste, nous avons participé à la journée multi-associative (cinéma, chorale, galerie l'epi, gazette ...) pour 14-18 , nous avons animé la première fête des Confitures & du Pain d'Epices en 2014 (que nous renouvellons cette année le 19 décembre) ... et, avec Louis-Marie, nous avons des projets de conférence sur la Loire et, pour l'actualité, sur le sujet des migrants. Avec un autre Louis-Marie, nous avons des projets sur l'histoire locale récente au travers de l'écoute des anciens ...

Mais plus nombreux, plus à l'écoute, plus impliqués nous pourrions faire beaucoup plus et beaucoup mieux au bénéfice de notre jolie cité d'ILF sur Loire et de ses habitants ... alors venez nombreux le 5 décembre à 11h,

d'avance merci

Jean Philippe LAINE

Président de Coeur de Bourg(s)

Tag(s) : #Vie locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :