Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014

La première édition de la fête du Solstice d'hiver, organisé par l'association Coeur de bourgs qui regroupe les habitants d'Ingrandes et du Fresne, s'est déroulée en fin de semaine dernière. Parents et enfants se sont retrouvés sous le chapiteau installé place de la Mairie au Fresne, pour participer à la fabrication de décorations de Noël, animé par l'association Abrico, au rythme des djembés. Pendant ce temps, des parents courageux parcouraient 7 km dans les rues des deux communes.

Le choix du meilleur pain d'épice et de la meilleure confiture a généré une centaine de votes. Une dizaine de pains d'épice et plus de vingt pots de confitures étaient en lice. Le pain d'épice de Catherine Goiset, résidante à Tournebride, est arrivé en tête et c'est la confiture de Carmen Pascal, habitant rue de l'Église, qui a ravi le plus grand nombre de suffrages.

« Les secrets de fabrication sont évidemment bien gardés, a glissé Jean-Philippe Lainé, président de Coeur de Bourgs. Sachez que le piment et le lait d'amande ont fait toute la différence pour le pain d'épice. Quant à la gelée de coing lauréate, il fallait être deux pour la réussir, dont un homme fort pour éteindre plusieurs fois les fruits chauds dans un tamis. » La soirée, réchauffée au chocolat et au vin chaud s'est terminée par une tombola.

Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014
Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014
Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014Large succès de la fête du Solstice d'hiver Ouest-France 27 Décembre 2014
Tag(s) : #Festivité & évènements

Partager cet article

Repost 0